Suivez nous sur:

Actualité

Sport- Les Eléphants jouent leur va-tout pour les 8è de finale face aux Leones Stars de Sierra Leone demain

Publié

le

Vainqueurs de la Guinée Equatoriale (1-0) grâce à une réalisation de Max Alain Gradel, les Eléphants sont repartis pour la deuxième journée du groupe E. Ils seront face aux Leones Stars de la Sierra Leone, le dimanche 16 janvier 2021 à 16H GMT au stade Japoma de Douala. Une journée décisive pour la qualification en huitième de finale.

Serge Aurier et ses coéquipiers sont conscients de l’enjeu. Patrice Beaumelle, Sélectionneur des Eléphants, quant à lui, peaufine son plan qui permettra d’ouvrir les voies du second tour. Tous s’appliquent, tous s’organisent afin de parvenir à l’objectif.

Du côté du Comité de Normalisation, la Présidente, ne baisse par la garde. Elle a réussi à ramener rapidement la quiétude à la suite du décès du père de Max Gradel et de la suspension, par la FIFA, de Gbohouo Sylvain, le portier titulaire des Eléphants.

Aussi, comme cela se fait dans toutes les sélections, Mme Mariam Dao Gabala a fait appel à des anciens Eléphants. L’idée est d’apporter la confiance, l’assurance et de transmettre des ondes positives pour faire avancer les Eléphants.

Didier Drogba, Doumbia Seydou ont déjà répondu à l’appel. D’autres anciens Eléphants rejoindront l’équipe. Les Eléphants sont bien lancés dans une dynamique.

Il ne reste que la mobilisation totale des Ivoiriens derrière leur équipe. Pour les populations d’Abidjan et de Douala, une animation particulière, à travers des projections écran géant, se mettra en place. Notamment, à la place Agora de Koumassi et au village des Eléphants au quartier Bonapriso de Douala.

Rappelons que depuis 2014, les Eléphants ont disputé quatre matches face aux Leones Stars de la Sierra Leone. Sur ces quatre rencontres, les Eléphants détiennent deux victoires et deux nuls en éliminatoires de CAN (2-1, 6 septembre 2014 ; 5-1, 14 novembre 2014 ; 0-0, 6 septembre 2015 ; 1-1, 3 septembre 2016).

Source: fifciv.com