Les Eléphants de Côte d’Ivoire ont remporté une victoire devant les Equato-guinéens sur le score de 1-0. Le barrissement des Eléphants est survenu sur un pétard enflammé de Max Alain Gradel en 1ère mi-temps, lequel a nettoyé la cage du portier équato-guinéen.
D’entrée de jeu pour leur premier match dans cette CAN Total Energies Cameroun 2021, les Eléphants de Côte d’Ivoire ont battu la Guinée Equatoriale sur le score étriqué de 1-0 grâce à un coup de patte de Max Alain Gradel qui a dédié ce but à son défunt père.
L’adversaire des Eléphants ne s’est pas laissé impressionné et a multiplié les occasions de but sans pouvoir les concrétiser. Le remplaçant de Sylvain Gbohouo, suspendu pour dopage présumé, Badra Sangaré joué un grand match et sauvé l’équipe ivoirienne.
L’essentiel est assuré avec cette victoire ivoirienne qui permet à la Côte d’Ivoire d’occuper la 1ère place du classement devant l’Algérie et la Sierra Leone qui se sont séparées sur un nul blanc 0-0. La Guinée Equatoriale est dernière du classement.
Adam’s Régis SOUAGA