Suivez nous sur:

Actualité

Sport- Mahama Coulibaly félicite ses poulains Basketteurs pour leurs performances en Angola

Publié

le

 

Le président de la fédération ivoirienne de basketball, Mahama Coulibaly, a adressé un message de félicitations à ses poulains, Vice-champions d’Afrique de la FIBA Afrocan Angola 2023. Les Eléphants basketteurs ont perdu face au Maroc, 78-76.  Dimanche 16 juillet, la finale de la FIBA Afrocan Angola 2023 s’est jouée à Luanda, entre Ivoiriens et Marocains. Les Lions Basketteurs du Royaume du Maroc ont fini par prendre le dessus sur les Eléphants de Côte d’Ivoire.

Mais, c’est loin de décourager Mahama Coulibaly qui a salué la performance des joueurs qui ont hissé haut le drapeau ivoirien. “On a pris un pari à 20 (Président de la FIBB et les 19 membres de la délégation) : Etre sur le podium sans bruit, en se sacrifiant pour la Côte d’Ivoire, pour rendre fiers les Ivoiriens, nos familles et nos proches. Le plus important était d’être à Luanda, et on a atteint l’objectif” a témoigné Mahama Coulibaly. 
Bravo les Garçons ! Vous rentrez dans l’histoire avec cette médaille d’argent qui a une saveur d’Or” a-t-il poursuivi, pour mettre en exergue la performance de ses poulains dont le départ à Luanda, a été à la limite de la catastrophe.
Pour Mahama Coulibaly, “2023 est l’année du rayonnement international  de la Côte d’Ivoire par le basketball”. En dépit des difficultés, Mahama Coulibaly et ses boys ont toujours rehaussé l’image du pays, sur la scène du basketball africain.
Adam’s Régis SOUAGA