Neymar, l’attaquant brésilien du PSG, a évoqué en longueur les critiques régulières sur son hygiène de vie. Avec un recadrage cinglant.
Depuis quelques semaines, Neymar est dans le dur. L’attaquant brésilien du PSG n’arrive pas à enchaîner les matchs de qualité que ce soit sous les couleurs parisiennes ou celles du Brésil. Une intermittence qui suscite forcément la critique et inévitablement, celles sur son hygiène de vie reviennent rapidement sur le tapis.
Dans un entretien à l’émission Youtube Fui Clear, Neymar a néanmoins mis les choses au point de manière cinglante. « Je parle de respect parce que les gens disent : ‘Ah, Neymar ne prend pas soin de lui, Neymar c’est ceci, Neymar c’est cela’. Comment peut-on être 12 ans au sommet sans prendre soin de soi ? Personne ne peut comprendre ça », attaque le Brésilien.
Neymar se laisse le droit de décompresser
Neymar assure par la suite avoir tout mis en place pour prendre soin de lui au maximum. « Je sais prendre soin de moi, j’ai un kiné et un préparateur physique avec moi pendant pratiquement 24h, pour quoi faire ? Rien ? », lâche Neymar qui assume ensuite trouver quelques moments de décompression. « Je sors quand je peux . Je sors quand c’est possible, quand je sais que je ne m’entraînerai pas le lendemain . Je n’arrêterai rien de faire. (…) Quel est le problème ? “Il faut me juger pour ce que je fais sur le terrain , là je te permets de parler, mais ce que je fais dehors… », conclut Neymar qui assure qu’à 30 ans, « la maturité arrive ».
Source: Onzemondial.com