Fini la bataille judiciaire au sein des Sport Paralympiques. La justice ivoirienne vient de confirmer Koné Adama en tant que président de la Fédération Ivoirienne des Sports Paralympiques. Une crise née au lendemain de l’assemblée générale élective qui a démis le président Trazié Serge Pacôme au profit de Koné Adama. S’ensuit alors un marathon juridique qui dure quatre années et qui prend fin avec ce verdict du tribunal.
L’ex président perd ainsi ces trois procès et il doit dédommager à hauteur de 5 millions de franc CFA le Dr Koné Adama. Le vendredi dernier lors de la prononciation du verdict, le médecin-chef des athlètes paralympiques a exprimé toute sa satisfaction. ” Je tenais à dire merci à la justice qui vient à l’instant de confirmer notre assemblée générale élective faisant de moi le président de la fédération des sports paralympiques. Cela fait plus de 3 ans que nous allons de procès en procès et DIEU merci la décision de la cour d’appel vient d’être prononcée. Je suis très heureux. Je profite pour dire un sincère merci à tous ces présidents de fédérations et de clubs qui ont cru en ce combat. C’est notre victoire à tous, c’est la victoire des sportifs paralympiques “, s’est-il exprimé.
Il entend prôner l’unification et la bonne marche de cette fédération. Pas question, de mener une chasse aux sorcières, selon lui. “Je lance un appel à tous les sportifs paralympiques, anciens comme nouveaux, professionnels comme débutants à l’union. La bataille juridique est terminée, l’heure est au travail pour les challenges à venir. Restez à l’écoute de vos différentes fédérations et vos différents clubs. Une assemblée générale sera convoquée dans les jours à venir” a-t-il déclaré.
I.T avec IZ