Paul Pogba (28 ans,7 matchs en Premier League cette saison) sous contrat jusqu’en juin 2022 avec Manchester United, envisage de prolonger avec son équipe. Le milieu de terrain français dispose d’un futur très incertain. l’ancien Turinois se montre ouvert à une prolongation avec les Red Devils même s’il lui passe une forte envie de se retrouver en Espagne.
Où jouera Paul Pogba l’année prochaine ? En fin de contrat à Manchester United, il n’a jamais caché son admiration pour le Real Madrid. Si d’autres clubs peuvent se mêler à la bataille, c’est bien un combat Manchester/Madrid qui se dessine pour convaincre le milieu des Bleus. Chacun a des arguments. A 28 ans, le choix est aussi cornélien que capital pour “Piochy”.
Dans huit mois, le patron de l’équipe de France sera libre de tout contrat. Dans deux mois et demi, il sera libre de s’engager où il le souhaite. En pleine force de l’âge (28 ans), Paul Pogba va donc donner un tournant décisif à sa carrière dans les mois qui viennent en signant probablement son dernier grand contrat. La Pioche, étincelant avec les Bleus à la Ligue des Nations, incontestable avec Manchester, est l’un des gros poissons (avec Mbappé, Pedri et Ansu Fati) à ferrer gratuitement (en tout cas pour ce qui concerne l’indemnité de transfert).
Dès lors, que faire ? Quatre clubs semblent aujourd’hui en capacité de lui proposer un contrat : Manchester United, le Real Madrid, le PSG et la Juventus. Les autres pour des raisons philosophiques (Manchester City, ennemi juré de MU), financières (la politique salariale du Bayern, la dette abyssale du Barça) ou d’atomes crochues (Chelsea ne veut pas traiter avec Mino Raiola, son agent) sont d’ores et déjà hors-jeu. L’affaire risque d’être plus compliquée aussi pour Paris et la Juve. Turin, c’est pourtant la maison de Pogba.
Source: eurosport.fr