Riyad Mahrez, l’ailier qui va débuter sa CAN 2021 avec l’Algérie ce mardi, a évoqué la question de son départ de Manchester City pour disputer la compétition.
Dans quelques heures maintenant, l’Algérie va entamer son parcours à la CAN 2021 face à la Sierra Leone. Les Fennecs vont tenter de défendre leur titre et bien évidemment, leur star Riyad Mahrez va être attendue au rendez-vous de la compétition. En tant que joueur phare et capitaine de l’Algérie, Mahrez était d’ailleurs présent en conférence de presse en compagnie de Djamel Belmadi.
Aucun débat nécessaire pour Mahrez
L’occasion pour lui de lâcher des mots forts sur la question de sa libération par Manchester City pour disputer la CAN. Un sujet qui ne fait aucun débat pour lui, Mahrez ne laissant aucune place à la discussion avec son club. « On va jouer pour notre pays et Manchester City n’a pas son mot à dire. Le club ne s’est pas opposé à mon arrivée parce que la CAN est un grand tournoi au même titre que l’euro et la Copa America », a lâché Riyad Mahrez.
De son côté, alors qu’il a pu se montrer piquant sur le sujet par le passé, Djamel Belmadi l’a évoqué avec plus de diplomatie ce coup-ci. « Les clubs européens nous font des faveurs en nous laissant leurs joueurs à disposition à la sélection. Il ne faut pas faire des polémiques. C’est leur plein droit. Ça a été une préparation assez particulière », a estimé le sélectionneur algérien.
Source: Onzemondial.com