Le football camerounais a un nouveau président en la personne de l’ex-attaquant international, Samuel Eto’o Fils, élu par 43 voix contre 31 pour le président sortant Seidou Mbombo Njoya. Celui-ci a reconnu sa défaite et félicité son successeur dans un message publié sur sa page facebook.
“La Fecafoot-Officiel a un nouveau Président. je félicite Samuel Eto’o Fils et lui souhaite plein succès” a écrit le président sortant de la Fecafoot.
“Merci à ceux qui ont continué de croire au projet que nous portions et aux succès que nous avons ensemble enregistrés au cours de ces dernières années. Ce fut un réel plaisir d’apporter ma modeste contribution à notre football” a-t-il indiqué.
Il a demandé à tous les acteurs du sport roi “d’apporter à la nouvelle équipe choisie par l’Assemblée générale le concours utile pour que flotte plus haut le drapeau de notre pays” a-t-il recommandé.
Pour sa part, Calixthe Beyala a félicité le nouveau président élu et estimé que ” Nous sommes heureux qu’un homme de la diaspora dirige les instances du Cameroun”.
“Mes plus vives félicitations au nouveau patron de la Fecafoot” a-t-elle écrit, reconnaissant avoir soutenu Samuel Eto’o Fils “aux premières heures parce que l’on n’en voulait pas prétextant qu’il était de la espagnol.”
Didier Drogba, l’emblématique capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire, a lui aussi adressé ses félicitations à son ami, lui faisant savoir que sa victoire ouvrait pour le football africain, des “lueurs d’espoirs”.
Adam’s Régis SOUAGA