Le portier ivoirien de la sélection nationale de football, Sylvain Gbohouo, comparaitra devant la commission de discipline de la FIFA, l’instance suprême du football mondial pour une suspicion de dopage. Le portion ivoirien a utilisé un médicament pour un traitement oculaire qui s’est avéré sur la liste des médicaments dopants listés par la FIFA.
En plein préparatifs de la CAN TotalEnergies Cameroun 2021, Sylvain Gbohouo est frappé par une suspension. Il sera présent devant la commission de discipline de la FIFA cet après-midi du 05 janvier 2022 pour répondre des faits de dopage dont il est accusé.
C’est le Comité de normalisation de la Fédération ivoirienne de football (CN-FIF) qui donne l’information par un communiqué ce 5 janvier 2022.
“Suite à l’appel formulé par la Sélection Nationale Ivoirienne relativement à la sanction infligée à son gardien de but numéro Un, Gbohouo Sylvain, une audience se tiendra ce mercredi 5 janvier 2022 sous le coup de 15 h en Suisse (17h en Arabie Saoudite, lieu de regroupement des Eléphants footballeurs, NDLR) et 14h GMT en Côte d’Ivoire” indique le communiqué de la FIF.
“Le joueur comparaitra ainsi devant la Commission de discipline de la FIFA” précise le communiqué qui mentionne le soutien de toute l’équipe et des coéquipiers à Sylvain Gbohouo.
Adam’s Régis SOUAGA