Depuis plusieurs semaines, Didier Deschamps ne cessait sa volonté de voir Karim Benzema remporter le Ballon d’or. Alors forcément au moment du sacre du Nueve, le sélectionneur national n’a pas caché sa joie de voir son attaquant être couronné, à quelques semaines du début de la Coupe du monde.
“C’est quelque chose de fabuleux pour lui et pour sa famille. Au-delà des titres gagnés collectivement, c’est la récompense suprême individuelle. C’est aussi une victoire pour le football français. La formation, le monde professionnel… Cela met en lumière l’ensemble du football français” a-t-il déclaré à l’occasion de sa visite au domaine de Morfonde en compagnie d’éducateurs et centres techniques de la Ligue de Paris.
Deschamps triste pour Kanté et prudent pour Pogba !
“DD” est par la suite revenu sur le forfait de l’un de ses hommes de base, N’Golo Kanté : “Je suis triste pour lui, comme lui est déçu. Il a enchaîné des soucis physiques ces deux dernières saisons. Les délais de récupération vont au-delà de la Coupe du monde. Ne pas avoir N’Golo, c’est une force en moins avec tout ce qu’il représente et son expérience du très très haut niveau” avant d’évoquer la situation de Paul Pogba : “On verra ça après, l’important avant tout est qu’il soit guéri, et je pense qu’il le sera, et c’est déjà une bonne chose. Ensuite, il y a un deuxième aspect qui est athlétique. Il s’est écoulé du temps entre les derniers matchs qu’il a joués et aujourd’hui. Mais je le répète, avant de penser à une convocation, il doit être guéri.”
Enfin, il a conclu en évoquant de nouveau le contexte pesant entourant les Bleus avant la prochaine Coupe du monde : “Tout ce qui amène à des polémiques et autres ne va pas dans le bon sens mais il y en a toujours eu. On va faire en sorte de ne pas perdre d’énergie par rapport à l’essentiel et à l’immense défi qui nous attend.”
Pour rappel, Deschamps donnera sa liste le 9 novembre prochain à 20h au JT de TF1 tandis que les Bleus débuteront leur Mondial le 22 novembre à 20h.
Source: Onzemondial.com
ndlr/ Le titres est de la rédaction