La potentielle venue d’Edinson Cavani (Manchester United) au FC Barcelone serait rendue difficile par une concurrence féroce.
Cet hiver, le FC Barcelone compte bien se renforcer sur le plan offensif. Les Catalans, privés d’Ansu Fati, de Martin Braithwaite, de Sergio Agüero et dorénavant de Memphis Depay, sont meurtris en attaque. D’où leur volonté d’attirer une ou deux recrues dans ce secteur. Plusieurs pistes restent d’actualité : Ferran Torres (Manchester City), Adnan Januzaj (Real Sociedad) ou plus récemment Christian Pulisic (Chelsea) ont été liés au Barça.
Une autre option, plus axiale, s’est également dégagée ces dernières semaines. Edinson Cavani, en manque de temps de jeu du côté de Manchester United, serait aussi dans le viseur des pensionnaires du Camp Nou. Toutefois, si un départ de l’avant-centre uruguayen est possible cet hiver, la concurrence s’annonce féroce. En Europe, où la Juventus Turin suivrait de près l’évolution de sa situation, et en Amérique du Sud, où Boca Juniors rêverait de l’attirer à la Bombonera.
Une nouvelle formation serait entrée dans la danse ces dernières heures. En effet, selon O Globo, le Corinthians souhaiterait le convaincre de venir jouer au Brésil. Le clan Cavani ne fermerait pas la porte à cette éventualité, d’autant plus que le club paulista souhaiterait monter une équipe compétitive avec Paulinho (libre de tout contrat) et Talisca (qui évolue à Al-Nassr en Arabie saoudite).