Suivez nous sur:

Actualité

Sports- Yopougon s’adjuge le trophée Eric Taba de la 1ère édition de la super coupe de petits poteaux

Publié

le

La formation de Yopougon s’est adjugée le graal en venant à bout de l’équipe de Koumassi à la séance de tirs au but sur le score de 2 buts à 0 après une parité de 1 but partout au temps réglementaire. À la petite finale les hommes venus du pied du Mont Tonkpi ont ravi la troisième place à Korhogo aux tirs au but avec un score de 2 à 1. 
Ainsi, les lampions se sont éteints sur la première édition de la super coupe organisée par la fédération ivoirienne de football petits poteaux le samedi 19 novembre 2022.
La première édition de la super coupe dotée du trophée Éric Taba, chef protocole du président Alassane Ouattara a connu un plein succès, au dire du président Inza Fofana.  “Nous sommes très heureux du déroulement de ce tournoi. Il fallait mettre en confrontation toutes les équipes vainqueurs des tournois de petits poteaux qui se sont joués sous l’égide de notre fédération” a indiqué le président de la fédération. Il estime que ce tournoi se jouait “dans l’intention de trouver la meilleure équipe de notre pays.” “Nous sommes fiers d’avoir réussi le pari car plusieurs avaient vendu moins chère la peau de la fédération qui pense au bien-être des pratiquants de ce sport”, a asséné Me Fofana Inza.
Selon le premier responsable de cette discipline populaire, un programme est bien concocté pour que les athlètes soient toujours en activité et vivent de leur passion.
<< Après la coupe du monde le programme de la fédération continue avec le championnat national 6e édition. Le football petits poteaux tour national, les awards du football petits poteaux , la 2e édition de la coupe Afrique du football petits poteaux, sont autant de tribunes qui permettront de maintenir la flamme et permettre aux jeunes de vivre décemment>>, a-t-il fait savoir.
Aussi, a-t-il tenu à remercier tous les partenaires et tous les adeptes de cette discipline pour leur soutien à la réussite de cette messe footballistique. Notons que le vainqueur de cette première édition est repartie avec un superbe trophée et une enveloppe de 10.000.000 FCFA.
Solange Oulaï