Suivez nous sur:

Actualité

LaSunday : Plus de 7000 personnes attendues à la 4eme édition

Publié

le

Le mouvement de LaSunday revient en cette fin d’année pour égayer les différentes populations ivoiriennes. 7500 personnes sont attendues le dimanche 18 décembre 2022 à l’Ivoire Golf Club. C’est au cours d’une conférence de presse, ce lundi 12 décembre 2022 que l’information a été donnée. Lors de cette rencontre, les organisateurs ont tenu à se faire connaître de la presse ivoirienne, tout en donnant les innovations de cette 4 ème édition.

Prévue à la même date que la finale de la Coupe du Monde au Qatar, les organisateurs annoncent un écran géant à partir de 15heures. Ainsi le lieu sera ouvert à partir de 12h jusqu’au lundi 2heures du matin. Plusieurs artistes et disc jokey venus des pays de la sous-région et de l’Europe (Nigeria, Gabon, Cameroun, Suisse,…) sont attendus à ce rendez-vous.

Créé en 2018, par le collectif « Bain de foule » composé de : Aziz Doumbia, Aurore Aoussi, Fayçal Lazraq, Jeune Lio et Black Charles, La Sunday était initialement une soirée entre amis qui se tenait dimanche devant le concept store « Dozo » tenu par Aziz. Il est devenu au fil des mois un rendez-vous hebdomadaire de plus de 5000 personnes. Aujourd’hui, quatre ans plus tard, LaSunday est l’un des festivals les plus en vue d’Afrique francophone. Pour ce dimanche, 7500 personnes sont attendues, avec des prix d’entrée qui varie de 5.000fcfa à 15.000fcfa.

“Notre puissance s’est construite vraiment sur les réseaux sociaux.  On fait partie pratiquement des seuls mouvements en Côte d’Ivoire qui ont réussi à rassembler 10.000 personnes sans panneau et sans radio.”, a expliqué Aurore Aoussi citant plusieurs artistes qui sont passés à la Sunday et qui ont eu une bonne côte auprès des mélomanes.

Après 4 années d’existence c’est un festival qui s’exporte déjà bien, aux dires des organisateurs. Par ailleurs, ils prévoient le faire dans les grandes villes de l’intérieur du pays.

Sandra KOHET