Laurore.net apprend de bonnes sources qu’un ministre, par l’entremise de son Inspecteur Général, a adressé un courrier à une personne, au ministère de la Communication et des médias afin de la convoquer pour audition dans le cadre d’une enquête à Daloa afin de lever le voile sur un “agent” de renseignements du Président de la République, Alassane Ouattara.
Dans le courrier consulté par laurore.net, en date du 11 février 2021, le ministère de la Justice et des Droits de l’Homme voudrait entendre un responsable du ministère de Sidi Touré afin d’avoir des indications sur le circuit du renseignement d’Alassane Ouattara.
Dans un contexte sécuritaire avec menace terroriste, c’est une grave erreur que commet cet Inspecteur Général et son ministre qui s’offusquent d’une intervention directe du Chef de l’Etat, Alassane Ouattara, dans un dossier relevant de leur imperium.
C’est dire que le ministre en question, qui a donné son aval pour ce courrier, n’a pas digéré l’acte du Président de la République et a donc décidé de retrouver en utilisant le couvert de la Justice, le circuit du renseignement du Président de la République. C’est plus qu’avoir du courage. Nous y reviendrons.
Adam’s Régis SOUAGA