Suivez nous sur:

Actualité

Tabaski 2021- Guillaume Soro rappelle les “valeurs d’humilité et au renoncement des simples mortels”

Publié

le

Guillaume Soro Kigbafory, en exil en Europe, s’est adressé à ses “(Mes) Chers compatriotes musulmans”, ce mardi 20 juillet 2021, jour de célébration de l’Aïd El Kébir, la fête du sacrifice, rappelant que ” Cette fête qui exalte les valeurs du partage mais aussi d’introspection centrée sur la valeur du sacrifice suprême, est pour chacun de nous, une invitation à l’humilité et au renoncement total face aux orgueils de ce bas-monde en tant que simples mortels.”

Aujourd’hui, nous célébrons avec allégresse l’un des rendez-vous majeurs de la Umma islamique : l’Aïd el-Kébir, la fête du sacrifice” a-t-il rappelé.
L’ex-président de l’Assemblée Nationale condamné par la justice ivoirienne à la prison à perpétuité pour “atteinte à la sûreté de l’Etat, a soutenu que “Ce moment de réjouissance et de dévotion qui est la commémoration de la soumission d’Ibrahim à Allah, est également l’occasion de mettre en avant les valeurs promues par la communauté musulmane : partage, solidarité, tolérance.”
Je rends grâces à Dieu qui me permet de présenter à chacune et à chacun de vous mes sincères, chaleureux et fraternels vœux de bonheur, de santé, de réussite et de prospérité. Aïd Moubarak à tous !” a-t-il souhaité.

Le Président de la République, Alassane Ouattara qui a prié à la grande mosquée de la Riviera Golf, a pour sa part assuré que “cette fête est une fête du rassemblement, de la paix et de la concorde et que les étapes qui ont été entreprises pour la cohésion sociale, pour la réconciliation nationale puissent continuer de se renforcer pour que la Côte d’Ivoire continue de vivre en paix.”

J’ai prié sous l’autorité de l’Imam Traoré pour la fête de la Tabaski qui est une occasion heureuse de remercier l’imam pour son sermon et Allah le Seigneur de nous avoir accordé sa grâce et son pardon. Bien évidemment nous souhaitons bonne fête de tabaski à toutes les populations de Côte d’Ivoire et aux musulmans du monde entier. Je voudrais dire à mes concitoyens que cette fête est une fête du rassemblement, de la paix et de la concorde et que les étapes qui ont été entreprises pour la cohésion sociale, pour la réconciliation nationale puissent continuer de se renforcer pour que la Côte d’Ivoire continue de vivre en paix. Je voudrais rassurer nos compatriotes que par la grâce du Seigneur, nous veillons à la sécurité de nos concitoyens. Ils peuvent être rassurés. Je souhaite à tous les imams une bonne fête de Tabaski, à tous nos compatriotes. Qu’Allah protège la Côte d’Ivoire et nous donne à tous la santé et la paix pour notre beau pays” a fait savoir Alassane Ouattara.

ARS