<< Chose promise, chose due >> Le Directeur Général des impôts, Ouattara Sié Abou, a tenu à honorer une promesse faite au médecin-chef du centre de santé urbain de Tafiré lors de la campagne présidentielle. Comme le Président Alassane Ouattara qui fait ce qu’il dit, Ouattara Sié Abou a tenu à ne pas faillir. Il a donc apporter un important matériel de matériels médicaux et offert 30 millions FCFA à la communauté.
Pour joindre l’acte à la parole, profitant du festival “Wobélé”, le Directeur Général des impôts, Ouattara Sié Abou a fait don de matériels de santé. Et ce, pour améliorer la qualité des soins à l’endroit des populations.
Ce don est composé entre autres de tables, des bassins, des boîtes d’accouchement, de couveuse, de lits d’hospitalisation, des chariots et des paravents d’une valeur de trente millions de francs cfa (30.000.000 FCFA).
C’est la cour de l’hôtel de ville qui a abrité cette cérémonie de remise de matériels de santé, en présence des autorités administratives, des élus, des cadres, de la chefferie traditionnelle et des populations, le samedi 28 août 2021.
Ces matériels de santé ont été réceptionné par le maire de la commune, Coulibaly Sounkalo des mains du donateur. Le bienfaiteur a indiqué que son geste, qui a été possible grâce à l’appui de la fondation ATEF OMAIS vise non seulement à honorer un engagement qu’il avait pris de faire face à certains besoins dans les centres de santé de la commune en vue de permettre aux agents de santé de travailler dans de bonnes conditions, mais aussi à soulager les populations.
<< Ce don vient joindre l’acte à la parole. La santé n’est pas l’affaire d’une seule personne. En complément aux actions de l’État, il faut que les cadres interviennent pour contribuer au bien-être et à la santé de nos populations sans laquelle il ne peut avoir de développement. C’est pourquoi, nous avons inscrit au nombre de nos priorités, l’équipement et le renforcement des capacités sanitaires et d’accueil. Il y a du matériel technique et du matériel de bureau >>, a indiqué Ouattara Sié Abou qui n’a pas manqué de remercier la fondation ATEF OMAIS pour son soutien.
Recevant le don, le premier magistrat de la commune, Coulibaly Sounkalo, a exprimé toute sa joie et sa reconnaissance au donateur et à l’ensemble des cadres qui, ne cessent de prendre des initiatives en vue d’améliorer les conditions de vie de leurs parents.
<< Je me réjouis de toutes les initiatives des cadres pour tout ce qu’ils font pour leurs parents. Quand un cadre prend sur lui, de par sa poche ou par ses relations, d’offrir du matériel d’une telle quantité et d’une telle qualité, on ne peut que lui dire merci. Il nous accompagne en tant qu’ élu, pour que nous puissions soulager nos parents. Je suis fier d’être maire d’une ville comme Tafiré où l’ensemble des cadres ont toujours en tête de chercher à aider leurs parents par des initiatives collectives pour que nos infrastructures puissent bénéficier de leur soutien. Nous sommes comblés au niveau du conseil municipal de cet élan de solidarité qui fait que nous sommes enviés de pratiquement toutes les villes qui nous entourent >>, s’est- il réjoui.
Profitant de cette tribune, le maire a invité les guides religieux, les chefs de cantons et les chefs de villages à multiplier les prières à l’endroit de tous les cadres pour que le Président de la République, Alassane Ouattara puisse continuer de faire leur promotion afin qu’ils puissent accompagner le développement impulsé au niveau du conseil municipal.
Pour sa part, le Secrétaire Général de préfecture de Niakara, Yacouba Ouattara, a salué l’esprit de solidarité qui caractérise les cadres de la commune. Il a également salué leurs nombreuses actions déjà entreprises qui viennent en appoint à celles de l’État pour le bonheur de leurs parents. << L’État seul ne peut tout faire. Il appartient aux cadres d’apporter leur soutien aux différentes structures étatiques pour l’amélioration des conditions de vie des populations. Et vous l’avez si bien compris >>, a conclu Yacouba Ouattara.
Oscar de Ouellé,
correspondant régional.