Suivez nous sur:

Actualité

Tanda- Un gang de braqueurs de sites d’orpaillage neutralisé par la Police criminelle

Publié

le

La police criminelle a mis fin aux actes d’un gang qui a choisi d’opérer sur les sites d’orpaillage dans la région de Bondoukou, en agressant les opérateurs, pour les effrayer et permettre à leurs mandataires de s’approprier ces sites et exploiter l’or, avec des complicités à tous les échelons de l’administration et des forces de sécurité. 

Ce samedi 24 juillet 2021, entre 15h et 16h, sur un site d’orpaillage dans le village de Baba N’go, dans la sous-préfecture, Tanda, un braquage a eu lieu, a appris de source sûre Laurore.net. C’est à partir du carrefour Yégéla, qu’on accède à ce village. 24h plus tard, la police criminelle a réussi à mettre le grappin sur les membres de ce gang dirigé par un jeune, surnommé “le Roi”. Il est proche d’un opérateur de la filière qui fait parler de lui ces derniers temps à Bondoukou après avoir menacé la population de Soko de représailles.

Cet individu a, selon nos informations, menacé la population de la “faire mater” par un “commando” que lui donnerait le ministre des Mines, du pétrole et de l’Energie, Thomas Camara si elle s’opposait à son activité d’extraction.

Les jeunes gens interpellés auraient désigné “le roi”, arrivé de Bouna mais non national, comme leur chef de gang.

Sur le bilan de cette opération, il a été enregistré 1 mort et 2 blessés selon notre source. Les blessés sont traités à Bondoukou tandis que leurs six compères épinglés ont eux été conduits aux dernières informations à Abidjan a fait savoir une source sécuritaire à Laurore.net.

Adam’s Régis SOUAGA