Dans le but de se faire connaître, le groupe système d’innovation technologique (Syitech) a décidé de signer un partenariat avec Com’Afrik, une agence qui évolue dans la stratégie de communication.
Cette signature s’est tenue le vendredi 8 novembre dans les locaux de la structure gérée par Abraham N’djorey. Pour lui, ce partenariat marque un tournant dans le paysage technologique africain, en combinant l’expertise de Com’Afrik dans la conceptualisation de stratégie de communication et marketing avec la technologie de pointe de SYITECH Group, leader des cartes USB sécurisées.
Grâce à cette alliance, les deux entreprises s’engagent à développer des solutions innovantes et adaptées aux besoins spécifiques du marché africain, notamment dans les secteurs numériques.
LIRE AUSSI: Ecritude 6 : l’Ecole des Poètes veut donner de la voix aux enfants
Ce nouveau partenariat ouvre des perspectives prometteuses pour le développement économique et social de l’Afrique. En mettant en commun leurs ressources et leurs savoir-faire, Com’Afrik et Syitech Group contribueront à renforcer la production de carte USB hautement sécurisées pour les artistes, à monétiser leur travail sur tous les appareils dotés d’un port USB et favoriser l’inclusion numérique en Afrique. Les retombées de ce contrat devraient se faire sentir à court et à moyen terme, tant sur le plan national que régional.
Il faut souligner que Syitech group est une start-up spécialisée dans la production des cartes USB sécurisées par la transformation des déchets plastiques, pour la protection et la distribution physiques des oeuvres littéraires et artistiques. Elle propose des services informatiques et divers produits.
Sandra KOHET