De nouveaux camions de l’armée, des déploiements de forces de la Gendarmerie, des patrouilles de la police…tout ce ballet des forces de défense et de sécurité ne pouvait pas passer inaperçu pour la population de la ville frontalière de Tengrela, habituée à la tranquillité.
L’Agence Ivoirienne de Presse a révélé une alerte émise par le Préfet de département, Cyrille Ambroise Diomandé au sujet d’une menace de type terroriste portée à sa connaissance et dont il a parlé lors de la réunion du conseil départemental de sécurité, lundi 23 août 2021.
Le Préfet Cyrille Ambroise Diomandé a, à cet effet, demandé l’implication de la population, dans la remontée d’informations aux forces de défense et de sécurité afin de contrer cette menace.
Une source locale contactée par laurore.net ce mardi 24 août 2021, explique l’ambiance sur le terrain. ” Il s’est passé quelque chose entre dimanche et lundi mais on ne sait pas quoi. Nous en étions là quand nous avons vu déferler les camions de l’armée, de nouveaux camions là où avant ce sont de vieux camions de transport de troupe. La Gendarmerie aussi a déployé des effectifs inhabituels et la police a augmenté les patrouilles en ville. C’est tout ce ballet qui nous a convaincu que quelque de pas normale se passe dans la région” soutient notre contact.
La Côte d’Ivoire subit des assauts de groupes armés à Kafolo et Téhini où des éléments des forces de défense et de sécurité ont trouvé la mort.
Adam’s Régis SOUAGA