Désirée Douaty, vice-présidente de “Ensemble pour la Démocratie et la Souveraineté” (EDS) effectue dans la région du Tonkpi une tournée de mobilisation des électeurs en faveur des candidats de la plateforme de l’opposition.
Du 28 février au 1er Mars, elle a fait les étapes de Man et Biankouma pour présenter officiellement ces candidats. Ce sont Fahé Florentine et Kalet Diomandé à Man et Loua Zomi et Robert Soumahoro à Biankouma.
Aux populations, elle a commencé par présenter le “Yako” de Laurent Gbagbo pour toutes les souffrances endurées durant la crise militaro-politique et pour ce qu’elle continue de subir sous le pouvoir RHDP.
” Nous sommes longtemps restés dans la souffrance de 2002 à 2011. De 2011 à ce jour, nos souffrances se sont plus accrues. Nous avons vu certains de nos frères aller en prison. Je suis venue vous dire yako, le président Laurent Gbagbo me charge de vous dire qu’il est de cœur avec vous”, a-t-elle indiqué.
Désirée Douaty, a, par ailleurs accusé Pascal Affi N’Guessan d’avoir pris en otage le FPI:” Aujourd’hui, les deux doigts (signe du FPI) sont pris en otage par des individus. Mais restez mobilisés et sereins”, a-t-elle martelé.
Faute donc de présenter des candidats sous la bannière du FPI, elle a fait savoir que c’est sous celle de EDS qu’ils se présentent à ces législatives. “Partout où vous verrez les couleurs de EDS sachez que c’est Laurent Gbagbo que vous voyez. Ayons cette rose (montrant le symbole de Eds) dans notre cœur. C’est le symbole du président Laurent Gbagbo”, a-t-elle expliqué.
Tout appelant les populations à “rester mobilisés autour des idéaux de Laurent Gbagbo”, elle les a mises en mission pour la victoire des candidats EDS.
“Nous avons perdu beaucoup depuis le départ du président Gbagbo. Il revient bientôt, c’est pourquoi il nous envoie vous dire qu’il faut qu’on choisisse ses lieutenants au soir du 6 mars. Il attend beaucoup de nous. Il faut que vous soyez sereins. Les candidats de EDS sont les candidats de la vérité et de la justice. À Man, Biankouma nous devons faire le choix de la justice. Soutenir nos candidats EDS c’est faire le choix de Gbagbo, soutenir la vérité. Allez partout donner la victoire aux candidats de Laurent Gbagbo”, a invité la fille d’Alphonse Douaty.
I.T