Suivez nous sur:

Actualité

Toumodi- La SODECI “inonde” la population d’informations sur les écogestes au cours du N’zarama Festival

Publié

le

« Richesses culturelles et développement dans le District Autonome des Lacs » est le thème autour duquel s’est tenu le festival socio-culturel dénommé « N’ZARAMA FESTIVAL », à Toumodi, avec la participation de Nanan Kouassi Adingra Adjemane, roi des Bron, Mme la Ministre Gouverneur Dr Raymonde Goudou, Dr Souleymane Diarrassouba, Ministre du commerce et de l’industrielles, des autorités, de nombreux visiteurs venus de divers régions et pays. « N’ZARAMA FESTIVAL » s’est tenu du 28 Juillet au 30 Juillet 2023 au stade de TOUMODI.

Il s’agissait pour les organisateurs de ce festival “Etoile” (N’zrama, étoile en Baoulé, langue locale, NDLR) de rassembler les populations et les inciter à l’union pour le développement local, en l’occurrence celui du District Autonome des Lacs regroupant les régions du BELIER, du N’ZI et de l’IFFOU, a organisé ce festival.

La ministre-gouverneure du District autonome des lacs, Raymonde Goudou, était comblée en tant qu’initiatrice du N’Zarama festival qui était à sa première édition. Raymonde Goudou a expliqué que cette initiative marque « un instant solennel, festif et convivial de la matérialisation » de la vision de ce district. « Ce festival a pour objectif de relever les potentialités économiques, culturels et touristiques du District autonome des lacs », dira-t-elle.

Pour donner un cachet spécial à cette festivité, la Société de Distribution d’Eau de Côte D’Ivoire (SODECI), entreprise citoyenne qui accompagne le développement de la Côte d’Ivoire depuis de nombreuses années, a marqué sa présence.

Pour sa première participation à cet évènement, la SODECI à travers la Direction Régionale Centre-Sud (DRCS), a proposé ses produits habituels à des tarifs promotionnels. Elle a sensibilisé sur la qualité du produit et des services qu’elle offre, et capté les avis et propositions des populations afin de mieux les servir.

La Direction Régionale Centre-Sud ont animé un stand de 6 M², où ils ont sensibilisé les clients sur les écogestes (Maîtrise de consommation d’eau) et proposé des offres promotionnelles sur toutes ses prestations et services.

Une belle initiative qui a permis une fois de plus, à la SODECI de marquer sa proximité avec la population qu’elle sert, en eau potable, afin de lui procurer une excellente santé, préalable au développement du pays.

Adam’s Régis SOUAGA