Des bandits surpris par une patrouille de Police ont ouvert le feu sur les agents, blessant un à la cuisse, et causant le décès d’un individu par des tirs pour couvrir leur retraite précipitée. Une jeune enfant a été également atteinte par une balle. Les faits se déroulent à Toumodi jeudi 25 mai 2023 à 11h30 selon la Police nationale qui rend compte de l’incident.
“Trois (03) individus non encore identifiés dont l’un armé de fusil kalachnikov qui, certainement préparait un braquage à la boulangerie située en face de la gare de Dimbokro, ont pris pour cible une patrouille de Police dans les environs” indique le compte rendu de la Police nationale qui a mobilisé en plus de la Gendarmerie nationale, des forces pour retrouver ces scélérats.
Ces trois larrons qui ne sont pas des enfants de coeur, ont arraché une moto à un passant. “Pris en chasse par des équipages de la Police et de la gendarmerie, ces derniers en couvrant leur fuite ont fait des tirs qui ont atteint mortellement un individu” fait savoir la Police nationale.
Le décédé certain est identifié comme K.K. J.M, “41 ans, ivoirien, Inspecteur d’orientation stagiaire” dans un établissement secondaire de Toumodi. Le blessé à la cuisse, est l’Adjudant de Police K. Y.D, transporté à l’hôpital général de Toumodi pour des soins sans que sa vie ne soit en danger. Une fillette d’un peu plus de 1 an a été “légèrement blessée à la cuisse“. La moto de marque “Haoudjin , 01 sac à dos de couleur noire appartenant aux malfaiteurs” ont été saisis par les forces de l’ordre et nul doute que ces objets pourront aider à l’avancée de l’enquête ouverte à cet effet.
Des battues sont organisées pour mettre le grappin sur ces mauvais garçons et une information judiciaire a été ouverte.
Adam’s Régis SOUAGA