Suivez nous sur:

Actualité

Trafic- 338 729 comprimés de qualité inférieure et falsifiés saisis par les Douanes à Aboisso

Publié

le

Les agents des Douanes en poste à Aboisso ont mis la main sur des médicaments falsifiés et de qualité inférieure dans un véhicule personnel dans la nuit du 14 décembre 2021, fait savoir une note d’information des Douanes ivoiriennes.

Les agents de la Sous Direction des Opérations de Surveillance et des Interventions de la Direction Régionale des Douanes d’Aboisso ont procédé à la saisie de 07 colis de Médicaments de Qualité Inférieure et Falsifiés (MQIF), dans la nuit du 14 décembre 2021 sur l’axe Adiaké-Samo. Ces colis dissimulés dans un véhicule personnel en provenance d’Adiaké, contenaient 338 729 comprimés d’un poids total de 161 kg” apprend-on de cette note d’information.

Quelques semaines auparavant, les hommes de Dah Pierre Alphonse, Directeur Général des Douanes ivoiriennes, ont mis la main sur une grande quantité de médicaments prohibés en provenance du Ghana.
Une note d’information des Douanes indiquait à cet effet que “Dans la nuit du 02 décembre 2021, les agents des Douanes de Noé (frontière avec le Ghana) ont procédé à la saisie de 362 kg de Médicaments de Qualité Inférieure et Falsifiés ( MQIF), dans un magasin de FATOUKRO (campement de la Sous-Préfecture de Noé).”
La note d’information précisait que “Ces produits prohibés sont entrés sur le territoire ivoirien en contrebande via le fleuve TANOE.”
Mais, en dépit de la collaboration des jeunes du campement et de la chefferie traditionnelle, “Le propriétaire du magasin n’a pas été appréhendé” précise-t-on.
Adam’s Régis SOUAGA