La fermeture officielle des frontières terrestres du fait de la pandémie de la Covid-19 n’empêche en rien les trafics de tous ordres qui mettent au défi les douanes ivoiriennes qui ont eu maille à partir avec les trafiquants. Des saisies ont été opérées à Dimbokro et Anyama.
Selon des notes d’informations des douanes ivoiriennes, “Les agents de la Brigade Moto de la Direction Régionale des Douanes de Bouaké ont saisi dans la nuit du 29 au 30 septembre 2021 environs 600 cartons de boissons frelatées et 206 cartons de vin soigneusement dissimulés à l’intérieur d’une camionnette.”
“Cette saisie a été opérée à Dimbokro, localité située au centre de la Côte d’Ivoire et la marchandise illégale a été conduit dans les locaux de la Direction Régionale des Douanes de Bouaké en attendant qu’une suite judiciaire lui soit accordée.
Le Chef de Brigade Moto de la Direction Régionale des Douanes de Bouaké, le Lt DOSSO Abdoulaye a salué la bonne collaboration entre population et les Douanes dans la lutte contre la contrefaçon” fait remarquer la direction générale des Douanes.
Au Sud, “Dans le cadre de leur mission de protection des populations, les Douanes Ivoiriennes ont effectué deux (02) importantes saisies.
Ces opérations ont été menées par les agents de l’Unité Mobile d’Intervention Rapide (UMIR)” apprend-on.
“La Première saisie remonte au jeudi 16 septembre 2021, à Anyama et porte sur 151 colis de Médicaments de Qualité Inférieure et Falsifiée (MQIF) d’un poids total de 8.092 Kgs, à bord d’un camion de six (06) roues. La seconde saisie a été opérée, le dimanche 03 octobre 2021, à Agnibilékro et se rapporte à 487 colis de MQIF, composés essentiellement de flacons de sirop, d’un poids total de 7.185 Kgs, dissimulés sous les pièces détachées de véhicule, à bord d’un camion de dix (10) roues” révèlent les douanes ivoiriennes.
ARS