Suivez nous sur:

Actualité

Transfert d’argent- Les dirigeants de Wave au Sénégal et en Côte d’Ivoire satisfaits de la réduction des tarifs par les autres opérateurs

Publié

le

L’Africa Fintech Forum qui s’est ouvert mardi 23 novembre 2021 à Abidjan, en Côte d’Ivoire, enregistre la participation du dernier grand opérateur américain de transfert d’argent, dont les responsables au Sénégal et en Côte d’Ivoire se satisfont de la dynamique actuelle dans la bataille des coûts de transfert d’argent. Ils saluent la bataille des tarifs en faveur du consommateur africain.

Coura Sene, DG Wave-WAEMU, salue la décision d’un grand opérateur de téléphonie mobile de s’aligner sur les tarifs concurrentiels.

Au lendemain de ce grand jour pour le Sénégal, Wave se réjouit de l’alignement des acteurs du mobile money à un business model qui était tant critiqué. La question à se poser est quel est le prix juste et non combien le client est prêt à payer dans un contexte où il n’a pas le choix. C’est ce qui fait la différence entre une rentabilité basée sur le profit et une rentabilité basée sur l’impact” fait savoir la Directrice Général de Wave Sénégal.

Victoire collective” estime pour sa part  Bruno Belinga Directeur Général Wave Côte d’Ivoire pour qui, “Le dynamisme sans précédent que nous observons aujourd’hui dans l’écosystème est une victoire collective. C’est grâce à tous les acteurs comme les banques, les régulateurs, les telcos et les fintechs”.
Au Sénégal, l’opérateur de téléphonie mobile français, Orange Sénégal, présent sur le segment de transfert d’argent depuis des années, a consenti de “nouvelles baisses” rapporte senenews.com. Désormais pour le retrait, le client ne payera rien quand pour l’envoi, le frais est à 0.8% du montant, soit moins de 1F.
La bataille se poursuit à la grande satisfaction de la clientèle.
Adam’s Régis SOUAGA