Dans la dynamique de la sécurité des usagers des transports publics de personnes et de biens, UTB vient de mettre à la disposition de sa clientèle de Daloa, 64 nouveaux autocars qui feront une belle parade cet après-midi, à partir de 17h, apprend laurore.net.
Mardi 7 septembre dernier, le ministère des Transports a lancé en Côte d’Ivoire, la vidéo verbalisation qui sanctionnera le défaut de plaques d’immatriculation, de documents de transport, les pannes techniques.
En Côte d’Ivoire, en 2020, selon les statistiques officielles, 12270 accidents ont été recensés. En 2018, lors de la phase test de la cette innovation technologique pour la sécurité routière, 2 millions d’infractions ont été enregistrées à Abidjan, a révélé Amadou Koné, lundi 6 septembre 2021, lors d’une conférence de presse.
Pour donc répondre déjà à un besoin de matériel sur le terrain et ainsi satisfaire la demande de plus en plus croissante de la clientèle, la direction générale de cette entreprise a sorti la grosse artillerie. Ces nouveaux cars viennent renforcer un parc automobile fourni afin de répondre aux attentes de célérité de voyage des usagers.
Avec la rentrée des classes qui s’annoncent pour le 13 septembre prochain avec son lot de mouvements des parents, élèves et personnels de l’éducation nationale, l’entreprise dirigée par Bertin Konan entend relever le défi de la sécurité des usagers sur les routes ivoiriennes.
ARS