La compagnie aérienne nationale Air Côte d’Ivoire maintient la suspension de ses vols jusqu’à la fin de la grève des contrôleurs aériens. Les négociations n’ont pu aboutir à la levée du mot d’ordre de grève en cours du 23 au 25 septembre 2022.
Les négociations avaient selon la compagnie ivoirienne, donner de l’espoir. “Cependant devant le manque de visibilité, la Compagnie est dans l’obligation de maintenir ses vols annulés jusqu’à la levée effective du mot d’ordre de grève” soutient Air Côte d’Ivoire dans un communiqué de la direction générale.
Elle rappelle que “Toutes les dispositions avaient été prises par nos équipes toute la nuit pour une reprise des activités ce matin 9h00” assure la Compagnie.
“Air Côte d’Ivoire présente ses excuses à son aimable clientèle pour les désagréments indépendants de sa volonté et continue de suivre l’évolution de la situation afin de reprogrammer tous ses vols non effectués dans les meilleurs délais”, annonce la direction générale de cette compagnie aérienne.
Le ministre de l’Equipement et de l’Entretien Routier, assurant l’intérim de son collègue des Transports, en Côte d’Ivoire, a dénoncé la reconduction de la grève de l’Union des syndicats des contrôleurs aériens de l’ASECNA (USYCAA) qui a décidé d’une grève ce vendredi 23 septembre au dimanche 25 septembre 2022. Il est donc demandé aux “usagers à se rapprocher des compagnies aériennes pour les éventuels réaménagements de leurs programmes de vols”.
Adam’s Régis SOUAGA