Suivez nous sur:

Actualité

Transport/Affaire “Suspension Des Souscriptions Des Vtc” : Qui en veut au Dg De Sautoc, Yacouba Koné

Publié

le

L’affaire fait train de poudre depuis plusieurs jours en Côte d’Ivoire. La ‘’suspension des souscriptions’’ dans le domaine des Voitures de transport avec chauffeur (Vtc) continue de faire chou gras depuis l’annonce de cette nouvelle.

Malgré l’annonce faite par le directeur général de Société automobile de crédit (Sautoc),des informations continuent d’être divulguées par des médias pour crucifier l’entreprise de transport. Qui en veut au directeur général de Sautoc ?

En effet c’est dans une enquête diffusée sur la Nouvelle Chaine ivoirienne (NCI), intitulée ‘’Sievet est-elle devenue Sautoc ?’’ que l’entreprise de transport a été sacrifiée. Selon les confrères de NCI, Sievet était une entreprise de VTC qui n’a pas honoré ses engagements envers plus de 300 souscripteurs. Une entreprise qui, selon certains documents, a été confiée à Yacouba Koné, et qui a fermé en 2019, pour ouvrir plus tard sous une autre dénomination, à savoir Sautoc.

‘’Yacouba Koné est victime de sabotage ‘’, tels sont propos confiés à la rédaction par un proche du jeune entrepreneur ivoirien, Yacouba Koné, candidat indépendant aux élections municipales à Diégonéfla.

LIRE AUSSI: Transport aérien- Amadou Koné salue la reprise des vols directs entre Abidjan et New York avec Ethiopian Airlines

‘’ Est-ce que Yacouba était le premier responsable de SIEVET ? La structure Sautoc est-elle dans une fraude réelle ? ‘’ Qui en veut au Directeur général de Sautoc ? Voici des questions qui restent poser. L’entreprise de transport Société automobile de crédit (Sautoc), a annoncé une conférence de presse dans les prochains jours.

Faut-il le souligner c’est le mardi 16 mai dernier lors du journal sur la Nouvelle chaîne ivoirienne (NCI) que le Directeur général (Dg) du Trésor et de la comptabilité publique, Jacques Konan Assahoré a déclaré la ‘’suspension des souscriptions’’ dans le domaine des Voitures de transport avec chauffeur (Vtc).

Mam Ouattara