La compagnie de transport, Union des Transports de Bouaké (UTB) innove dans l’approche de la clientèle qui peut acquérir un ticket de voyage hors des canaux habituels des gares. Outre l’innovation technologique avec la réservation en ligne, la compagnie de transport, a mis en place un service déconcentré d’acquisition de ticket de voyage.
Ainsi dans la ville d’Abidjan, en attendant l’intérieur du pays, des tickets de voyage sont disponibles dans des points de vente de tickets. A Abobo, Hanifah 1, non loin de la pharmacie Aboboté et les Ets Colotcha, dans le quartier du marché de Kennedy permettent à des usagers de prendre des tickets avant d’arriver en gare.
A Marcory, Serfin Sococé Zone 4, en face de SACO, Business cash, au 9è arrondissement en face de l’hôtel Konankro, sont les points de vente. A la Palmeraie, Vicky institut à côté de l’école canadienne met à la disposition de la clientèle de la riviera des tickets de cette compagnie de transport.
L’objectif est de faciliter le voyage au client et lui éviter de longs rangs. A Koumassi, l’espace Green Zone, non loin du carrefour Kahira et le maquis Agora au sein du centre sportif éponyme sont au service de la clientèle de la compagnie qui dessert plusieurs villes en Côte d’Ivoire et des pays de sous-région tels le Ghana, le Togo et le Bénin.
A Adjamé où se situe deux grandes gares de desserte des localités ivoiriennes, Fodex communication, près de la pharmacie Forum et princesse services non du maquis le Midruide ont la possibilité de vendre des tickets de voyage UTB.
Le restaurant Cayor est le relais au Plateau tandis qu’à M’pouto, Parkers hair shop sont au service de la clientèle pour la vente de tickets. Serfin Latrille et Citadel, au carrefour Opera constituent les points de vente de Cocody. Ozzy A-transfert est également un autre point qui permet d’avoir des tickets de voyage de la compagnie qui a relevé le défi du transport sécurisé des fêtards de “paquinou”.
Adam’s Régis SOUAGA