Suivez nous sur:

Actualité

Transport routier- Levée de la menace de grève des chauffeurs de Yopougon après la médiation d’Amadou Koné

Publié

le

 

Cissé Hamed, a au nom du collectif des acteurs du transport routier de Yopougon, informé la communauté nationale et particulièreent les habitants de la commune de Yopougon de la reprise du travail après un arrêt suite au décès d’un chauffeur par balle tiré par un gendarme en civil.

Après des concertations avec le ministère des Transports, “Nous exhortons, en conséquence, nos camarades chauffeurs de la commune de Yopougon à reprendre le travail dans la sérénité”, a recommandé Cissé Hamed, dimanche 6 novembre 2022 dans une déclaration rendue public.

Il a traduit la reconnaissance des acteurs du transport routier de Yopougon au président Alassane Ouattara et au gouvernement, “qui n’ont cessé de manifester leur compassion et leur soutien à la famille éplorée ainsi qu’à toute la corporation des conducteurs routiers”.

Selon le ministère des Transports, “les transporteurs ( taxis communaux, woro woro, gbaka) de la commune de Yopougon ont projeté un arrêt de travail pour exprimer leur douleur suite au décès du chauffeur de taxi, M. KARAMOKO Fofana ( 40 ans, père de 2 enfants) tombé sous les balles d’un gendarme en [tenue] civile le vendredi 4 novembre 2022  aux environs de 19h à Yopougon au nord d’Abidjan, la capitale économique de la Côte d’Ivoire.”

Les rencontres se sont multipliées entre le samedi 5 et le dimanche 6 au ministère des Transports. Amadou Koné, ministre des Transports, a en personne présidé une rencontre avec les responsables de transporteurs et autres acteurs.

Le chauffeur décédé a été inhumé dimanche  6 novembre 2022 à 13h au cimetière municipal de Yopougon en présence des membres de sa famille et des représentants du ministère des transports, demeurés aux côtés de la famille et des camarades de la victime durant cette période difficile.

Adam’s Régis SOUAGA