Suivez nous sur:

Actualité

Transport routier- RIMCO Motors se dévoile aux transporteurs ivoiriens à Bouaké pour bannir les “occasions”

Publié

le

Hassane Hodroj, directeur du département poids lourds, véhicules industriels et véhicules de transport public du concessionnaire automobile, Rimco Motors, qui a choisi de s’installer à Bouaké, a expliqué le sens du déploiement en cours de son entreprise qui entre « dans le cadre du projet initié par le ministre des Transports de renouveler le parc automobile des transporteurs » ; ce à quoi, ce concessionnaire automobile, entend contribuer en jouant son « rôle en tant qu’acteur du développement dans le transport en Côte d’Ivoire en installant une agence encore plus grande et plus équipée à Bouaké. »

C’était ce mercredi 12 juillet au garage Mercédès, en présence de transporteurs venus des 31 régions de la Côte d’Ivoire pour découvrir l’offre de cette entreprise qui entend contribuer à la lutte contre les accidents de la circulation par la fourniture de véhicules automobiles neufs.

M. Hodroj a surtout soutenu que cette déconcentration des activités hors d’Abidjan, permettra aux transporteurs de l’intérieur du pays, d’acquérir des cars et camions « à moindre coût ». Pour lui, au regard des nombreux accidents de la route enregistrés depuis quelques mois en Côte d’Ivoire, l’entreprise qui promeut des véhicules neufs conseille aux transporteurs «  de s’éloigner de tout ce qui est occasion pour acheter du neuf. » Il a surtout salué “la vision” du Chef de l’Etat, Alassane Ouattara de construire des routes afin de préserver des vies et faciliter ainsi les liaisons inter-villes surtout à l’orée de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 qi se joue en terre ivoirienne.

Hassan Hodroj a surtout annoncé le recrutement, de concert avec les autorités politiques et administratives de Bouaké, « de mécaniciens et de personnel du showroom » parmi des compétences locales. C’est dire une création d’emplois pour des jeunes aptes et diplômés.

Coralie Koffi, en charge de la communication du concessionnaire automobile, a situé la présence à Bouaké de cette entreprise « pour continuer à bâtir un partenariat solide et ambitieux avec les transporteurs de Côte d’Ivoire. »

Pour sa part, Oumar Touré, directeur régional du ministère des Transports pour la région de Gbêkê, en plus de traduire le soutien et la reconnaissance à Koné Yacouba pour ses efforts continus pour l’amélioration des conditions de travail et de vie des transporteurs, a soutenu que le « gouvernement, à travers le ministère des Transports, dans sa stratégie de sécurité routière, a en point de mire, le renouvellement du parc automobile », relevant que « si le [secteur] privé accompagne le gouvernement, cela montre et démontre [que ce secteur d’activité] est dynamique. »

Koné Yacouba, vice-président du Haut conseil des entreprises de transport routier de Côte d’Ivoire pour la région de Gbêkê pouvait laisser éclater sa joie face aux responsables des entreprises de transport accourus des 31 régions du pays, pour écouter le concessionnaire automobile RIMCO Motors, venu leur présenter ses offres de véhicules haut de gamme.

Un rêve concrétisé par la venue à Bouaké de hauts responsables du concessionnaire automobile et qui traduit toute la confiance placée en Koné Yacouba qui aura réussi au fil de la sensibilisation, à transformer les 25 syndicats de ce secteur d’activité à Bouaké, en véritables entreprises de transport routier.

Adam’s Régis SOUAGA