Suivez nous sur:

Actualité

Transport urbain- La SOTRA débute ce lundi la desserte de la ville de Grand-Bassam avec deux lignes

Publié

le

 

La population de la ville balnéaire de Grand-Bassam aura l’opportunité d’emprunter à partir de ce jour, lundi 23 mai 2022, les autobus de la Société de transport abidjanais (SOTRA). Pour le démarrage, 25 autobus neufs de marque SCANIA, et 10 bus articulés de marque IVECO soit un total de 35 véhicules assureront la jonction entre Bassam et Abidjan. Ce parc, a assuré Coulibaly Tiémoko Ibrahim, directeur de la Division de la Production, sera renforcé en fonction de l’engouement de la population. 

M. Coulibaly a fait cette annonce au cours de la réunion du samedi 21 mai 2022, avec les autorités et les représentants des populations de la ville comme l’indique une note d’information de la SOTRA.

Monsieur COULIBLALY Tiémoko Ibrahim, Directeur de la Division de la Production, représentant le Directeur Général de la SOTRA, a confirmé l’effectivité du démarrage des activités du transporteur urbain à Bassam” indique la Sotra. Deux lignes, le 09 et le 730, seront les bus qui assureront la desserte de Grand Bassam. La “ligne 09 part du terminus de Moossou pour Anani, le tout sur une distance de 19km au tarif social de 200 FCFA. Et la ligne 730, longue de 37, 5 km (avec deux terminus: Moossou et Hôpital général de Bassam), fera la liaison entre Grand Bassam et Treichville, gare de Bassam au prix de 500 FCFA” annonce la Sotra.
Coulibaly Tiémoko Ibrahim “a, pour terminer, exhorté les autorités administratives, coutumières, religieuses, les leaders de jeunesse ainsi que les forces de défense et de sécurité à préserver le matériel de la SOTRA.” Il s’est voulu rassurant sur la prise en compte des ” doléances pour une meilleure satisfaction des usagers.” Amadou BAKAYAKI, 5e Adjoint au Maire de Grand-Bassam, au nom de Jean-Louis Moulot, a donné l’assurance de la préservation “des biens de la SOTRA, biens communs à tous les ivoiriens.”
Adam’s Régis SOUAGA et Sercom SOTRA