Par la voix de Méko Kouadio, porte-parole du Collectif des chauffeurs de taxis compteurs d’Abidjan, la grève de l’association des chauffeurs des taxis compteurs de Côte d’Ivoire a levé le mot d’ordre de grève qui a perturbé les activités des Abidjanais ces dernières 48h.
“Chers camarades chauffeurs, depuis 48h, nous observons un arrêt de travail dans le secteur des taxis compteurs d’Abidjan. Nous avons été reçus par le ministre des Transports, Amadou Koné, à qui nous avons soumis toutes nos préoccupations. Monsieur le Ministre des Transports nous a assurés que toutes les dispositions seront prises très rapidement, qu’une commission technique de travail y compris les chauffeurs de taxis compteurs réfléchisse pour trouver une solution à nos problèmes posés. A la suite d’une grande rencontre que nous venons d’avoir avec la direction générale du Haut patronat du Conseil des entreprises du Transport routier de Côte d’Ivoire, nous avons convenu de nous inscrire dans la voie du dialogue avec la tutelle” a assuré Méko Kouadio ce mercredi 3 novembre soir.
“Face à ces acquis, nous avons décidé de suspendre notre mot d’ordre d’arrêt de travail et nous lançons un appel à l’ensemble des chauffeurs de taxis compteurs d’Abidjan pour une reprise immédiate des activités sur l’ensemble du District d’Abidjan” a-t-il recommandé.
“Nous tenons ici à présenter toutes nos excuses aux populations qui ont été négativement impactées par notre mouvement” a soutenu M.Méko.
Les chauffeurs de taxis compteurs observaient un arrêt de travail du 2 au 5 novembre en protestation contre les activités des taxis Yango et Uber.
Adam’s Régis SOUAGA