Suivez nous sur:

Actualité

Transports- 800 milliards FCFA d’intention d’investissements recueillis lors d’Expo Dubaï 2020

Publié

le

“La Côte d’Ivoire sur la dynamique d’une croissance économique durable”, était le thème de la 70 ème exposition du forum économique de Dubaï, Expo Dubaï 2020, qui a vu la participation du secteur des Transports ivoirien. Les 25 et 26 novembre 2021 à Dubaï, aux Émirats Arabes Unis, une délégation du Ministère des Transports, conduite par le Directeur Général de l’Autorité de Mobilité Urbaine du Grand Abidjan (AMUGA), M. Romain Kouakou représentant le Ministre des Transports Amadou Koné, a saisi l’occasion pour “vendre” aux invités présents les différentes opportunités d’affaires qu’offre le secteur ivoirien des Transports. 
Les bailleurs, principalement de la Pologne, des Pays-Bas,  de la France et du pays hôte des Émirats Arabes Unis ont tous montré un vif intérêt aux projets, notamment d’extension du port d’Abidjan, de construction de la ligne de chemin de fer sur les axes de San pedro- Man-Odienné, de renforcement de la flotte d’Air Côte d’Ivoire et de construction des gares routières internationales dans les pôles économiques locaux. Le coût global des intentions d’investissements s’élève à plus de 800 milliards de Fcfa.
A l’occasion de ce forum, le Ministère des Transports s’est vu décerner, à travers QUIPUX AFRIQUE, le Prix de l’excellence et de l’innovation. C’était lors de la 3ème édition de “Africa Dubaï Business Awards”. La remise de prix s’est déroulée le samedi 27 novembre 2021 à l’hôtel Crowne Plaza Deira de Dubaï.
Composée aussi des représentants de la Direction Générale des Transports Terrestres et de la Circulation, de la Direction de la Planification, des Statistiques, des Projets et de la Prospective (DPSPP), de AIR Côte d’Ivoire, du Fonds de Développement du Transport Routier (FDTR), de l’Observatoire de la Fluidité des Transports (OFT), de QUIPUX AFRIQUE, de la Société Ivoirienne de Gestion du Patrimoine Ferroviaire (SIPF), du Port Autonome d’Abidjan (PAA), la délégation du Ministère des Transports a réussi à convaincre les investisseurs venus du monde entier à s’intéresser au marché des Transports de Côte d’Ivoire.
Source: SerCom Ministère des Transports