La compagnie de transport terrestre de passagers, Union des transports de Bouaké (UTB) a remporté son 4è trophée du grand prix de la meilleure compagnie de l’Afrique de l’Ouest. C’était lors de la 8è édition de ce rendez-vous sous la thématique, “Du financement de la sécurité d’une mobilité durable en Afrique de l’Ouest”. C’était le samedi 11 décembre 2021.
Il est revenu à Williams Kauphy, Directeur de l’Exploitation et du Commercial de réceptionner le trophée. Pour la circonstance, il était accompagné de plusieurs de ses proches collaborateurs.
Pour mériter ce Grand Prix pour l’Afrique de l’Ouest, le 4è à son palmarès, la direction générale de cette compagnie de transport créée en 1984 par feu Kouamé Konan N’sikan, vient de lancer la phase de rénovation de ses gares. Mais, à Man, Bertin Konan, le Directeur Général a opté pour l’ouverture d’une nouvelle gare à la SARI et une augmentation du nombre de départs sur cette ligne.
Désormais, les départs se font de 5h30 à 15h, six départs dont deux dans l’après-midi pour permettre à tous ceux qui désirent se rendre à Abidjan de le faire en toute sécurité.
Le 17 décembre 2021, Williams Kauphy a procédé, en compagnie des autorités administratives de la ville de Man, à l’ouverture officielle de cette nouvelle gare qui dénote des ambitions de la compagnie de transport. A l’occasion, il a témoigné la gratitude aux travailleurs qui travaillent avec acharnement pour hisser haut le label de la société.
Adam’s Régis SOUAGA