Suivez nous sur:

Actualité

Vacances et religion- La jeunesse chrétienne évangélique de Duékoué s’occupe avec Christ en concours

Publié

le

“Ma jeunesse pour Jésus Christ” tiré du livre de Romain chapitre 12 au chapitre 2, est le thème des festivités récréatives sous lequel les jeunesses chrétiennes se retrouvent pour l’édition 2021 de Vacances pour Christ, initiées par l’église évangélique de réveil international de Duékoué avec la participation de dix congrégations.
Le lancement de la 2ème édition des activités de vacances de la jeunesse chrétienne dénommée “vacances pour Christ” a eu lieu ce dimanche 18 juillet 2021 à l’église évangélique de réveil international de Duékoué, communauté le rocher dans la région du Guémon.
Le concours vacances pour Christ est un ensemble d’activités de jeux qui met en compétition les différentes jeunesses des églises de Duékoué.
Franck Jonathan Djegnon, président du comité d’organisation de cette édition 2021 explique les motivations de ces activités. << En période de vacances les jeunes sont laissés pour compte et particulièrement la jeunesse chrétienne, pendant que dans le monde il y a des évènements qui mobilisent et occupent la jeunesse. Cependant, au niveau de notre jeunesse, à part les cultes, elle n’a pas de moment pour vivre les vacances. Nous avons donc eu l’inspiration d’organiser chaque vacance des activités pour mobiliser cette jeunesse, les amener à s’occuper sainement en s’amusant tout en restant dans le seigneur>>, a-t-il indiqué.
Brou Konan Didier Serge, secrétaire général à l’organisation explique que << la première manche aura lieu le 8 Août 2021 et les autres manches se dérouleront dans chaque église participante jusqu’au 11 septembre 2021, jour de l’apothéose. Nous attendons les inscriptions de toutes les églises de la région. Cinq rubriques ont été concoctées sur des critères bien définis>>, a-t-il soutenu.
Au-delà de cette activité les initiateurs ont un rêve, << celle d’étendre ce concours à toutes les régions de la Côte d’Ivoire et en faire une institution à l’instar de ce qui se passe dans le monde car avec toute l’inspiration que le seigneur nous donne, nous avons le droit d’organiser de tels événements>>, estime Brou Konan Didier Serge.
Souha Paul, pasteur de l’église qui accueillait le lancement de cette 2eme édition, après une prière de bénédiction a souhaité bonne chance aux différents participants.
Leila KONE, correspondante, Région du Guémon