“À l’encre de nos silences” et la bande dessinée “Philognon, une voix qui s’élève ! “, deux ouvrages qui seront présentés le jeudi 28 novembre 2024 à l’Institut Français du Bénin.
Interrogée le 20 novembre dernier sur une radio béninoise, Angela Kpeidja a souligné qu’il est important de libérer les filles et les femmes qui subissent au quotidien, parfois en silence, les agressions de toute nature. “C’est de mon devoir de faire face aux défis qui sont les miens à mon époque pour laisser un monde beaucoup plus juste, un monde meilleur à mes filles, et aux femmes”, a-t-elle mentionné.
LIRE AUSSI: Littérature : Ulrich Metende sort bientôt « Critique de la bioéconomie »
Dans la bande dessinée qu’elle a co-écrite avec le journaliste béninois Jacob Djossou, il est question de harcèlement en milieu scolaire, universitaire et professionnel. Le personnage (Philognon) reste fixé sur ses objectifs sans faire de courbette. C’est en cela que Angela sensibilise les femmes à ne compter que sur leurs compétences.
En 2021, la journaliste béninoise avait mis sur le marché « Bris de Silence », son premier ouvrage-témoignages dans lequel elle raconte ses douloureuses expériences de femme harcelée et interpelle la société sur toutes les formes de violences contre les femmes.
SK