Suivez nous sur:

Actualité

Violences postélectorales : 20 opposants aux arrêts pour “conjuration et terrorisme”

Publié

le

La création d’un conseil national de transition et l’annonce d’un gouvernement de transition sont constitutifs d’attentat et de complot contre l’autorité de l’Etat et l’intégrité du territoire national, selon le procureur de la République, Adou Richard.

Le procureur de la République, près le Tribunal de Première Instance d’Abidjan Plateau, Adou Richard a présenté, vendredi 6 Novembre 2020, au parquet, les chefs d’accusations contre des membres de l’opposition ivoirienne de par les actes suscités.

Il a révélé que tous les actes perpétrés et commandités par les promoteurs du CNT avaient pour finalité d’attenter à l’autorité de l’Etat afin de parvenir au renversement des institutions de la République.

Adou Richard a dévoilé une liste d’une vingtaine de personnes déjà aux arrêts dont le secrétaire exécutif du PDCI, Maurice Kakou Guikahué dans le cadre de cette affaire. Les leaders du FPI, Affi N’Guessan et de l’UDPCI, Mabri Toikeusse, en fuite, sont, pour leur part, activement recherchées, a fait savoir Adou Richard.

L’enquête ouverte permettra d’interpeller toutes les personnes ayant participé à quelque degré que ce soit à cette entreprise criminelle“, assure Adou Richard.

En plus des accusations de “conjuration”, ces personnes sont accusées également de plusieurs autres infractions grave dont le “terrorisme.”

I.T