Suivez nous sur:

Actualité

Yamoussoukro- Le cortège du ministre Moussa Sanogo attaqué à Zatta 

Publié

le

Le cortège du ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Moussa Sanogo a été attaqué à Zatta, village situé à une dizaine de kilomètres de Yamoussoukro, au centre sud du pays. 

Ce samedi 31 Octobre 2020, aux alentours de 16h, trois véhicules du cortège du ministre Moussa Sanogo dans lesquels se trouvaient 3 agents de sécurité et 3 chauffeurs ont été stoppés à un barrage tenu par des manifestants de l’opposition, dans le village de Zatta.

Les occupants engagent les négociations avec eux pour lever les barricades.
Visiblement surexcités, ces derniers crevant les pneus des véhicules et tentent de les brûler avec les passagers à l’intérieur.

L’equipage réussit à s’extirper de ce traquenard mais essuie des tirs qui atteignent un membre, un gendarme, fils de Ferké. Quand un autre est sauvagement agressé au marteau.

Les véhicules ne pouvant aller plus loin, c’est le sauve-qui-peut. Les uns et les autres abandonnent les véhicules pour regagner la brousse environnante.

Selon le bilan recueilli, l’attaque fait état d’un porté disparu, un blessé grave et trois véhicules incendiés.

Le ministre Moussa Sanogo est la deuxième personnalité, membre du gouvernement, prise pour cible par des manifestants de l’opposition après Achi Patrick dont le cortège a essuyé des tirs en pleine campagne électorale.

I.T