Suivez nous sur:

Actualité

Yamoussoukro- Les conducteurs de taxi sensibilisés au respect du code de la route

Publié

le

 

Samou Diawara, Directeur de la Communication et des Relations Publiques du Ministère des Transports, a saisi l’opportunité de la cérémonie de remise du Prix Félix Houphouët-Boigny-UNESCO pour la recherche de la Paix, à yamoussoukro, pour mener la sensibilisation auprès des chauffeurs de taxi de cette ville.

Ils sont en première ligne dans le transport urbain, les taxis communaux, ce mercredi 8 février 2023 dans la capitale politique ivoirienne, Yamoussoukro qui a abrité la cérémonie de remise du prix Unesco Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix à l’ex Chancelière allemande Angela Merkel, en présence de plusieurs hautes personnalités. Une belle opportunité pour le ministère des Transports de s’appuyer sur ces taxis pour sensibiliser le maximum d’usagers au respect des mesures de sécurité routière.

Dans le cadre de la semaine nationale de la sécurité routière et en marge de la cérémonie de remise du prix Unesco Felix Houphouët Boigny pour la recherche de la paix, la Direction de la Communication et des Relations Publiques du Ministère des Transports a mené une activité de sensibilisation dans la ville de Yamoussoukro ce mercredi 8 février 2023. Cette activité s’est faite en collaboration avec la Direction Régionale des Transports et l’association des conducteurs de taxis communaux de Yamoussoukro.

A cette occasion, les conducteurs routiers de la capitale politique, notamment les chauffeurs de taxis, ont été encouragés au respect du code de la route et de la discipline au volant. « Cette mission de proximité a permis d’être auprès des conducteurs de Yamoussoukro et de faire en sorte qu’ils adhèrent pleinement à l’engagement de l’Etat à faire baisser le nombre de personnes tuées sur les routes ivoiriennes », s’est réjoui M. Samou Diawara, Directeur de la Communication et des Relations Publiques du Ministère des Transports.

ARS et Sercom Min.Transports

                    NDLR: Le titre est de la rédaction