Une tentative de viol d’un présumé pédophile a été mise en échec à Yopougon, à Abidjan
Un homme de 27ans aurait été pris en flagrant délit de viol sur la nièce de 12 ans de sa bienfaitrice le mardi 13 octobre dernier dans la commune de Yopougon ( Abidjan nord), selon la page Facebook de Police Secours.
il y a un mois de cela quand S. O. un jeune homme âgé de 27ans, sans domicile fixe avait été recueilli par une dame sous son toit à Yopougon quartier Academy dans le secteur appelé Chambéry. Mais, cette humaniste était loin de se douter qu’elle ouvrait grandement sa porte à un homme qui a un amour débordant pour les mineurs.
Ce mardi 13 octobre 2020, aux environs de 11heures, l’homme sans scrupule aurait été surpris en pleine tentative de viol sur la môme de 12ans, par les voisins.
Aussitôt gonflées d’indignation, les voisins se seraient rués sur le présumé
pédophile, lui faisant bénéficier d’une bastonnade, tout en alertant la tante de la petite.
O. n’a eu son salut qu’aux éléments de police du commissariat du 17ème arrondissement qui l’ont pris en main.
La victime, elle, aurait été conduite dans un centre de santé pour sa prise en charge.
Il est à noter que ces dernières années, en Côte d’Ivoire, les cas de viol sur mineures ont connu une hausse.
l’article 355 du Code pénal ivoirien prévoit que « quiconque commet un attentat à la pudeur consommé ou tenté avec violences sur une personne de l’un ou de l’autre sexe, est puni d’un emprisonnement de 2 à 5 ans et d’une amende de 100.000 à 1.000.000 de francs. Si la victime est âgée de moins de 15 ans, l’emprisonnement est de 5 à 10 ans et l’amende de 200.000 à 2.000.000 de francs.”
Mohamed CAMARA