Suivez nous sur:

Actualité

« Zéro grossesse en milieu scolaire », Une ONG en sensibilisation à Grand Bassam

Publié

le

L’Organisation non gouvernementale Seed4Africa en sensibilisation à Grand Bassam, dans le cadre du projet « zéro grossesse en milieu scolaire ». En effet, le samedi 1er octobre 2022, le groupe scolaire Edoukou Miézan de Grand-Bassam a abrité la 1ère  étape dudit projet. Plusieurs activités ont meublé la journée, entre autres une conférence de sensibilisation, la prestation d’artiste et le Concours d’art oratoire et de poésie sur le thème « Zéro grossesse en milieu scolaire ».

Après la conférence qui a porté sur les conséquences des grossesses en milieu scolaire sur la jeune fille (conséquences sur le plan scolaire, social et sur la santé de la jeune fille), des questions ont été posées par le conférencier afin de vérifier si le message a été bien perçu. Cette étape a été concluante dans la mesure où les réponses des élèves ont donné satisfaction.

A l’issue de la compétition à laquelle 4 filles ont participé, Safoura, en classe de 4e, a été déclarée vainqueur et Ambassadrice « Zéro grossesse en milieu scolaire ».

A cette occasion, le président de l’ONG, Kouamé Jonas, a présenté l’organisation en notant que l’ONG Seed4Africa a obtenu le Prix des droits de l’Homme en 2019, prix décerné pour son engagement et de ses actions pour le bien-être des populations. Il a aussi réitéré l’engagement continuel de Seed4Africa à promouvoir les droits de l’Homme et l’éducation.

Pour rappel, la première phase du projet prend effet, après la conférence de presse de lancement officiel de la mise en œuvre du projet, conférence tenue le 2 septembre 2022 au CNDH Conseil National des Droits de l’Homme (sis à Cocody Vallon).